Quoi ? : Maroquinerie sur mesure
Où ? : 36 Rue d'Italie Marse ille
Quand ? : Atelier-boutique : Lun>Ven, 14h30-19h00 (matins et samedis sur RDV) / E-shop toujours "ouvert"
Combien ? : Prix moyen sacs : 175 à 450€
Transport ? : T3 arrêt Rome Dragon / Bus 41 ou 54 arrêt Rome Berlioz ou Dragon
Des Questions ? : 06 50 97 26 28
Un lien ? : Cliquez-ici

Avec des sacs en cuir à la griffe bien reconnaissable, Florence K impose sa patte dans l’univers de la maroquinerie haut de gamme et sur mesure !

Si l’on souhaitait remonter aux sources de sa passion pour le cuir, il faudrait se plonger dans l’enfance de Florence, et ses journées passées dans les selleries de son club d’équitation.

C’est son amour pour cette matière noble ainsi que pour le travail manuel (auquel son père artisan l’initie alors forcément) qui destine la créatrice à l’univers de la maroquinerie dès son plus jeune âge. Après 5 années de formation, et l’attestation d’Artisan Maroquinier en poche, Florence fera ses armes dans de grandes maisons, de Louis Vuitton jusqu’à Air France, avant de lancer enfin sa propre boutique en novembre 2015, associée à sa marque : Florence K.

Dans son atelier de la rue d’Italie, à Marseille, on peut découvrir son travail d’orfèvre et constater la qualité de ses créations, notamment celle des cuirs haut de gamme qu’elle utilise, issus de tanneries françaises sélectionnées par ses soins. Suivant le savoir-faire artisanal de Florence, tout est fait main et chaque modèle est unique, mais les finissions demeurent on ne peut plus justes et résistantes. Le « K », un sac seau en veau lisse, est sans doute le modèle phare de la marque, portant la célèbre « patte » de la créatrice : la wave comme elle l’appelle, qui donne du relief à l’accessoire. D’aucuns feront peut-être plutôt de l’œil au « Carole », un sac cabas en vachette, au « Jade », cabas en veau façon reptile, ou encore au sac « Élodie » en vachette nubuckée : une collab’ avec « Mademoiselle Chutmonsecret » 😉

Et peu à peu les hommes aussi ont la part belle : avec les sacs « Victor » ou « Octave », Florence a lancé les premiers modèles d’une gamme destinée à ces messieurs, pour se distinguer de l’offre de maroquinerie habituellement adressée à la gente masculine.

On peut aussi opter pour la pochette, le porte-cartes, ou bien la ceinture en cuir : de parfaits petits cadeaux !

Enfin, si vous souhaitez redonner vie à une pièce de cuir : Florence rafraîchit et/ou répare vos « antiquités » adorées…

 

Le Petit Plus : le semi-mesure, pour votre sac « à moitié sur mesure » ! On choisit une pièce de la collection et on peut en modifier certains éléments (couleur, intérieur, anses…)

(C.E)