Quoi ? : Expositions d'art contemporain
Où ? : Marseille Franc e
Quand ? : Du 25 mai au 11 juin 2017
Des Questions ? : 09 50 71 13 54
Un lien ? : Cliquez-ici

Cette année, pour son 10ème Printemps, Le PAC vient à nouveau fleurir d’Art Contemporain la scène culturelle de Marseille avec des expositions aux thèmes variés présentées sous la forme de multiples parcours itinérants.

Cette année n’est pas anodine pour Marseille expos, qui avec ses 40 membres figure aujourd’hui parmi les plus importants réseaux de France : 10 ans que le groupe se développe et déploie le meilleur de l’art contemporain sur la scène artistique et culturelle de Marseille et sa région. Un archipel de lieux et galeries dédiés à l’art contemporain (associatifs, privés, de dimension institutionnelle ou non) qui a pu notamment se développer grâce au soutien politique et financier de collectivités publiques et d’entreprises privées comme les Galeries Lafayette.

Toujours dans un esprit d’échange et de dialogue, le réseau rassemble cette année autour du Printemps de l’Art Contemporain une multitude d’acteurs culturels, écoles et centres d’art, musées, galeries associatives et privées, afin d’offrir à tous les publics de nouvelles expériences et aventures artistiques et culturelles

Forte de son succès, cette année l’exposition lance de nouvelles initiatives à l’échelle internationale, tout en poursuivant toutefois l’action à l’échelle de nos quartiers, pour tenter d’échapper, le temps d’un Printemps, aux vicissitudes du quotidien.

Comme lors de ses précédentes éditions, le PAC entend défendre la création contemporaine en mobilisant les communautés et en renouvelant la parole artistique commune, à travers un ensemble de circuits variés (projections, soirées artistiques et musicales, expérimentations, débats citoyens…). Les expositions sont déployées dans le temps, et dans des lieux aussi divers que la Friche La Belle de Mai, l’atelier Tchikebe (boulevard National), la coulée verte dans le 15ème ou encore des galeries d’art telles que la Double V Gallery ou Togu Art Club.

 

Le Petit Plus : N’oubliez pas l’avant PAC ! Avant son lancement officiel, une succession d’inaugurations d’expositions et d’événements à Marseille annonce déjà la saison du Printemps de l’Art Contemporain !

 

(Source : PAC – Marseille expos –  Frac PACA)

C.E.