Quoi ? : Exposition de graphisme
Où ? : Et moi, et moi, 8 boulevard Notre Dame , 13006 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi 09:30 - 19:30 / Dimanche 09:30 - 13:00 (Présence de l'artiste tous les jours de 10 à 12.00)
Combien ? : Entrée libre
Transport ? : M1 Estrangin Préfecture
Des Questions ? : 04 91 54 08 88
Un lien ? : Cliquez-ici

Peggy's Moods présente différentes facettes de la féminité, tantôt sensuelle, tantôt timide, à travers une série de portraits teintés de culture pop.

L’exposition «Peggyʼs Moods», à la galerie Et moi et moi, présente une série de portraits de femmes intemporelles, imaginaires ou réelles, dont les formes ondulantes et les couleurs contrastées donnent une interprétation élégante et sensuelle de la féminité. Au travers de ses illustrations, Peggy Moquay nous parle de désir et de séduction. Mutines, fatales ou rêveuses, ses créatures incarnent tout à la fois la force et la fragilité des femmes, entre innocence et séduction. L’artiste s’amuse à jouer de cette ambivalence, non sans poésie et espièglerie, et va même jusqu’à détourner certaines icônes.

Iconoclaste, fine observatrice, Peggy Moquay s’inspire de la culture pop, qu’elle réinterprète à sa façon en créant ses propres lettrages. Les formes deviennent des lettres et inversement : « Ce qui importe ici, cʼest que les lettres prennent vie autour des personnages, et révèlent leur monde intérieur ». L’illustratrice peaufine de façon obsessionnelle les détails, et aime jouer des équilibres : les pleins subliment les vides ; les traits lissés côtoient des contours déchirés ; les couleurs sombres contrastent avec des aplats de couleurs plus vives.

Cette exposition pop, poétique et pétillante s’inscrit dans une série d’événements dédiés à l’illustration à la galerie du concept store Et moi et moiLes illustrations originales présentées seront numérotées et signées.

Biographie de lʼartiste

Peggy Moquay grandit entre Ibiza et Paris dans un milieu dʼartistes, entouré de tableaux, de livres dʼArt et de personnalités hautes en couleur. Cette vie exubérante et libre, dans un cadre idyllique où la séduction était partout, nourrit sa fascination pour la beauté des femmes. Elle démarre une première carrière en agence de publicité, avant de devenir directrice artistique pendant six ans, et de se lancer en 1998 dans l’illustration de mode. Novatrice, elle sera l’une des premières illustratrices en France à présenter un travail entièrement réalisé sur ordinateur.

(Source : etmoietmoi)