Quoi ? : Pizzeria
Où ? : En rez de chaussé 10 Pl ace de la Joliette
Quand ? : Du lundi au mercredi de 10.00 à 19.00, du jeudi au samedi de 10.00 à 20.00
Combien ? : Part pizza : 3 € / Focaccine : 6.75 €
Transport ? : M2, T2 - La Joliette
Des Questions ? : 04 91 52 59 45
Un lien ? : Cliquez-ici

Au cœur des Docks et de son Marché, deux passionnés font chanter notre palais autour de leur petit comptoir de pizze et de foccacine comme en Italie.

Renaud et Rémi les deux associés du Four Marseillais sont sans doute parmi les rares pizzaiolo de Marseille à être sortis d’un école de commerce (Skema à Sofia Antipolis). Un cursus qui ne les a pas empêché de mettre la main à la pâte, bien au contraire (l’un est même diplômé de l’école française de pizzaiolo de Paris).

Exigeants dans leur projet,  c’est avec des produits de qualité uniquement  (légumes frais marinés, mozarelle Castallano, copa et spianata artisanales ) que les pizze et les foccacine sont élaborées à la main. La pâte, composée de trois farines différentes (deux Italiennes et une Marseillaise) repose pendant 72h, pour éliminer tous les effets indigestes et avoir plus de légèreté, avant d’atterrir sous les flammes du four.

Qu’ils soient locaux, d’Italie ou de Corse, les différents ingrédients frais s’accordent parfaitement avec les pizze et les foccacine.

Attablé dans la cour du Marché des docks avec des collègues ou accoudés au comptoir avec des amis vous profiterez du spectacle hypnotique des flammes faisant gonfler puis dorer les chaussons dans le four circulaire  Marana Forni, la Rolls des cuiseurs, avec la douce odeur de la pâte grillée en prime. (N.G)