Expo Marseille Expositions

We don’t play Football


Quoi ? : Art contemporain
Où ? : L'Appartement, 68 rue Montgrand, 13006 Marseille
Quand ? : Lundi > Samedi / 15.00-18.30 (uniquement sur rendez-vous)
Combien ? : Entrée libre
Transport ? : M1 Estrangin Préfecture
Des Questions ? : 06 95 99 69 85
Un lien ? : Cliquez-ici


La ville de Marseille et son stade Vélodrome vont accueillir des matchs de l’Euro 2016. Et ça a donné quelques idées à sept artistes de chez nous, qui préfèrent la toile à la pelouse fraîche pour s’exprimer.

Les grandes compétitions ont le don d’apporter un souffle nouveau et une énergie particulière dans les villes qui les accueillent. Et pour une ville qui transpire le foot comme Marseille, être une des hôtes de l’Euro, c’est l’éruption. Mais tout le monde ne prépare l’événement de la même manière. Certains vont se procurer la panoplie maillot-short-chaussettes, d’autres vont puiser dans cette énergie et la distiller dans la création artistique.

Dans le cadre intimiste de la galerie L’Appartement, sept artistes de la région exposent leurs oeuvres. Ils ne jouent pas au foot mais ils s’en servent comme d’une inspiration. Que ce soit des toiles ou des sculptures, tous les supports sont bons pour dépeindre l’univers du ballon rond. We don’t play Football se veut à la fois classique ou décalée, brillante ou colorée. Ces jeunes artistes viennent apporter leur touche et leurs pigments pour une expo qui vise lucarne. (TC)

Les artistes

Alert
Appaloosa
Alex Maza
Julien Raynaud
Pierre Blanchard
Remy Uno
Tieri Trademark