Quoi ? : Festival de jazz
Où ? : Marseille Franc e
Quand ? : Du 19 au 29 juillet 2017
Combien ? : Gratuit ou à prix variables
Transport ? : Métro 5 avenues
Des Questions ? : 04 95 09 32 57
Un lien ? : Cliquez-ici

Marseille Jazz fait une nouvelle fois résonner les échos des cinq continents. Cette année le voix de l'Amérique est à l'honneur pour ce festival ouvert et vivant qui investit des lieux emblématiques de Marseille.

S’il n’atteint certes la majorité que cette année, le festival de jazz des cinq continents joue déjà depuis bien longtemps dans la cour des grands. Pour cette 18ème édition, il investit divers lieux de Marseille, toujours avec une proposition musicale éclectique et d’une grande qualité…

Inspirez !
Et soufflez sur la braise de la musique de jazz, gardez la flamme, elle exprime si bien le reflet de son temps. Le Marseille Jazz des cinq continents a été construit comme le portrait du monde d’aujourd’hui, avec l’Amérique mise à l’honneur pour cette 18ème édition…
…Un symbole, puisqu’il s’agit d’un retour au berceau du jazz,  dans le but de comprendre et sentir ce que le centenaire est devenu : toujours aussi libre et rebelle, ou bien noyé dans les flots de la musique mainstream ou haché menu en une diaspora musicale mondialisée ? En tous cas, ce festival nous fait entendre ses voix ; il est bien vivant.
Oui en 2017, le jazz est libre et nous libère… Duke écrivait : « Jazz is a good barometer for freedom ». Sortez votre baromètre et une boussole pour prendre le cap de Marseille.

 

Petit teaser ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(C.E)

(Source : Hughes Kieffer – directeur délégué)