Quoi ? : Galerie d’art et café
Où ? : 30 Cours Joseph Thierry 13001 Marseille
Quand ? : Mardi > Samedi de 11 à 19.00
Combien ? : Jus de fruits frais 3.50€
Transport ? : M1 et T2 Réformés
Des Questions ? : 04 91 95 80 88
Un lien ? : Cliquez-ici

Associant un café et une boutique à son espace exposition, la galerie POC désacralise l’accès à la jeune création et s’illustre dans l’art de recevoir.

QG de l’association portant le Festival POC (acronyme de Portes Ouvertes Consolat) depuis plus de dix ans, la galerie sise sur le joli Cours Joseph Thierry en bas du Boulevard Longchamp a profité de l’arrivée d’une fraîche et pimpante commissaire d’expo pour effectuer sa mue. Après un passage par le centre d’art le Magasin de Grenoble et l’édition de la revue d’art Manuel, Chloé Curci est revenue au pays avec l’idée de proposer au public (même le plus novice en terme de création contemporaine) d’habiter le lieu plus que de le visiter dès sa première exposition « Pièce à vivre ».

Avec son mobilier modulable en medium teinté dans la masse dessiné par le jeune architecte Raphaël Mougel, ses murs aux couleurs pop et sa nouvelle identité graphique, il s’affranchit en effet des codes en vigueur dans l’art contemporain où le minimalisme et le blanc sont bien souvent de mise.

Transformé en un espace hybride tout à la fois galerie d’art, cabinet de curiosités et salon de thé, il offre ainsi tout le loisir de discuter de l’exposition de façon décomplexée autour d’un café ou d’un jus de fruits frais ou d’acheter une première œuvre ou un produit dérivés (livres, sérigraphies, tees, objets, etc.). L’exposition estivale organisée en collaboration avec le Studio Marant autour de la notion d’érotisme en art propose d’ailleurs de très nombreux pièces de jeunes artistes mais aussi des objets d’art et de design pleins de sous entendus comme l’évoque son titre « The summer of undertones » (EF)

Le Petit Plus : Lieu de rencontre cet espace d’exposition possède agréable terrasse et propose jus de fruits, thé et café en journée, punch et cocktails en soirée et se transforme volontiers en guinguette lors des vernissages.