Quoi ? : Espace de santé, sport et bien-être
Où ? : 75 La Canebière 13001 Marseille
Quand ? : Lundi > Vendredi / 9.00-19.00 sur RDV
Combien ? : 15 € séance à l’unité / 50 € pass 10 jours découverte pour l’Âyurveda workout
Transport ? : M2 Noailles / T2 Canebière-Capucins
Des Questions ? : 06 11 52 57 51
Un lien ? : Cliquez-ici

Ce centre thérapeutique sur la Canebière inaugure par des manières très piquantes de nouvelles façons de soigner le stress du quotidien à Marseille.


Médecine chinoise, exercices sportifs, massages et Âyurveda workout… C’est tout un programme et son drôle de nom qui forcément piquèrent notre curiosité et nous incitèrent à pousser les portes de ce nouveau centre de bien-être à Marseille.

Bien que situé dans un passage de la Canebière peu engageant, le lieu respire le frais et a tôt fait de rassurer l’hyperactif en quête de sérénité. Anthony Keiser, à l’origine du Fakir Club, est kiné et ostéopathe depuis 15 ans.

C’est de c’est par le biais de ces compétences et des exercices qu’il vu fonctionner chez ses patients lors de consultations, qu’est née son envie de dispenser en compagnie de plusieurs autres intervenants plusieurs disciplines dans un même lieux, en individuel ou en collectif  dans le cadre de cours. Anthony se charge de l’ostéopathie, la kiné et le cours d’Ayuveda workout, Clémence les massages, Willy le coaching sportif, et Pierre l’énergétique chinoise.

L’objectif ultime consiste à voir repartir adultes comme enfants plus détendus et dispos, au moyen d’une thérapie du corps complète. La discipline la plus insolite enseignée et de laquelle est inspirée le nom du centre est  l’ « Âyurveda workout ».

Elle prend ses racines en Inde, et consiste en une série d’exercices qui durent une heure. Attention pas de panique, ces derniers sont peu difficiles à exécuter : positions du corps type yoga, étirements et mouvements destinés à améliorer sa posture. La suite des événements s’annonce plus piquante avec la mise en pratique de techniques d’accupression en se tenant debout sur un tapis type fakir à pointes, voire allongés pour les initiés, afin de détendre les tissus musculaires en profondeur, bien souvent au détriment d’une sensation agréable les premières fois il faut bien l’avouer. A la fin de la séance jus de fruits maison sont proposés même aux moins méritants.  Et oui, c’est aussi bon pour la santé de se faire plaisir ! (MD / EF)