Quoi ? : Mode et accessoires
Où ? : 26 Rue Saint-Michel 13006 Marseille
Quand ? : Mardi > vendredi : 10.00-13.00 et 15.30-19.00 / Samedi : 10.00 - 19.30
Transport ? : M2 Cours Julien-Notre Dame du Mont
Des Questions ? : 09 52 72 79 16
Un lien ? : Cliquez-ici

Des petites choses pour des grandes attentions, c’est ce que propose cette boutique d’objets, vêtements et accessoires de créateurs à la sélection très poétique.

On a tous entendu parler de l’effet papillon, cet engrenage subtil par lequel d’infimes causes entraînent d’incroyables conséquences. C’est un peu l’histoire de L’étrange pouvoir des petits riens… Imaginé par Sophie Samama (photographe, polyglotte, voyageuse reconvertie en marchande), ce cosy petit concept store situé entre le cours Julien et la Plaine propose un bel écrin pour des créateurs mis à l’honneur chacun dans de petits caissons comme autant d’univers.

Derrière la devanture bleu canard, un espace en enfilade: la pièce principale où vous pourrez découvrir de nombreuses marques de créateurs de bijoux et accessoires tels qu’ Olive Archer qui propose des sacs et portefeuilles faits main d’inspiration rétro en cuir et tissus vintage, des bijoux haute fantaisie d’inspiration dark girly avec Dans la lune ou encore Les Belles du Sud et leurs bijoux graphiques made in Marseille. Un petit passage où sont exposés divers objets de décoration tels que de la céramique artisanale de la marque Syoux ou encore des mobiles nuages pour bébé. L’arrière-boutique enfin où l’on découvre des vêtements pour enfants, des sacs en cuirs, et des luminaires de la marque New York style, chineurs invétérés et “manufacteurs” modernes. Une nouvelle adresse pour le plaisir d’offrir et la joie de recevoir. (E.N)